Natitingou, chef-lieu du département d’Atakora, est une ville du nord-ouest du Bénin. La région sous Nati, comme on le sait aussi, est vaste. Il a une population d’environ 120, 000 personnes, dont la majorité sont des jeunes.
La commune est divisée administrativement en 9 arrondissements dont trois urbains et 6 ruraux. Le plus petit arrondissement compte 7 245 habitants et le plus important 22 011 habitants. Ces arrondissements comptent 52 villages administratifs et 13 quartiers de ville.
La commune de Natitingou est caractérisée par un relief accidenté, composé de la chaine de l’Atacora, de plateaux et collines dont les vallées se présentent souvent en pente forte. Son climat est caractérisé par deux saisons : une saison pluvieuse qui dure six mois de mai à octobre avec une très forte pluviométrie aux mois d’août et septembre et une saison sèche de novembre à avril. La température moyenne est d’environ 27 ° en saison pluvieuse avec des températures allant jusqu’à 35 ° en saison sèche.
La commune couvre une superficie de 3 045 km 2 sur 12,8 % de la superficie totale du département.
Les grands groupes socio-culturels sont les Bètammaribé, les Waab, les Dendi, les Baatombou, les Peulhs, les Yorouba, les Fons, les Natimba. Les religions présentes sont la religion traditionnelle ou animiste (première religion) au christianisme (2ème religion) et l’islam (3ème religion).
En matière d’habitat, Natitingou présente un habitat dispersé caractérisé par des tatas, des cases rondes, des cases rectangulaires en terre couvertes de tôle ou de paille. Les constructions en matériaux durables concernent quelques habitations en centre-ville mais surtout les centres de santé, les écoles et les bâtiments publics.
L’agriculture est la principale activité économique : des céréales comme le maïs, le sorgho et le mil, des tubercules et des racines (igname, manioc et patate douce), des légumineuses (soja, arachide, niébé), des cultures maraichères (dominées par la tomate) et des cultures de tabac et de coton. La production baisse chaque année en raison de la pauvreté des sols, les changements climatiques (rareté des pluies et sècheresse plus importante), le manque d’appui technique aux agriculteurs.
Nati est aussi une destination phare du tourisme au Bénin grâce à ses faunes et sa flores attrayantes ainsi que d’autres caractéristiques géographiques comme les montagnes, les plateaux et les plans d’eau. Par exemple, vous pouvez visiter des magnifiques chutes de Kota et de Tanougou. Vous découvrirez le pays des Somba et leur célèbre « tata ». Une sorte de fortin construit avec des matériaux locaux.
C’est la raison pour laquelle il y a un énorme afflux d’étrangers qui s’y pressent pour assouvir leur curiosité pour la mythique Nati. Vous êtes plus que susceptible de rencontrer de magnifiques filles et garçons béninois qui travaillent, étudient ou recherchent un emploi dans la région. Il y a une foule d’étrangers de l’étranger et des pays voisins.
Chaque soir est une fête à Nati. Vous devez vous demander comment faire la fête sans une entreprise fascinante ? Ne vous inquiétez pas, Exotic Bénin dispose d’une plateforme où les membres se connectent en ligne pour profiter de la vie. Nous avons également des escortes exotiques, chaudes, vérifiées pour satisfaire votre séjour à Natitingou. Visitez Exotic Bénin pour des services érotiques.
Connectez-vous avec des milliers de membres Natitingou en ligne sur Exotic Benin. Rejoignez dateclub Bénin ou Hookups Bénin si vous cherchez un partenaire érotique.